Actualités
Publié le

BAC +2 Titre Decorateur Merchandiser/Scénographe

Décorateur Sénographe BAC+2

Le Décorateur Scénographe/Visuel Merchandiser

Il conçoit et réalise l'aménagement éphémère d'espaces commerciaux (agencement de lieu de vente, vitrines, présentoirs, corners, stands...) afin de valoriser les produits et d'augmenter les ventes de son enseigne, magasin ou marque...Il peut également être amené à concevoir et réaliser "la scénographie" d'animations événementielles dans le cadre de manifestations, de salons ou d'expositions.

Ce métier requiert un sens artistique et de la mise en scène et des qualités de communication, d'organisation, de gestion,

Le sens du résultat et le contrôle de l'efficacité des mises en scène sont également essentiels.

Objectifs

Former des spécialistes de la communication visuelle sur les points de vente ou espaces événementiels.

De la conception à la réalisation, le Décorateur Scénographe/Visuel Merchandiseur met en scène les messages et les produits/services des entreprises pour en favoriser la lisibilité, la compréhension et l'efficacité. Merchandising de séduction, vitrines, théâtralisation d'espaces de vente, décoration d'espaces évènementiels, scénographie produit... son objectif est d'attirer les regards, informer les clients, consommateurs, visiteurs et structurer la surface pour créer le désir d'entrer dans l'espace et susciter l'achat de produits/services.

IDAE-fiche-programme-Merchandiser-scénographe-2015-2016

Téléchargez ici

L'accompagnement

TARIFS

idae